Jean Ping: “L’Afrique doit s’unir”

L’Afrique doit s’unir, tel est le message du président de la Commission de l’Union Européenne, Jean Ping en marge du sommet de la diaspora africaine au Centre de Conférence de OR Tambo ce mercredi.

Jean Ping a également rappelé les circonstances qui ont conduit à la tenue du sommet de la diaspora africaine. L’initiative du sommet sur la diaspora prend ses racines dans la transformation de l’organisation de l’Unité Africaine à l’Union Africaine.

Le sommet entend créer un partenariat entre la diaspora africaine et le continent africain à travers un programme d’action réalisable.
Le sommet poursuit aussi comme objectif la création d’un dialogue et le partenariat, le renforcement de la solidarité panafricaine pour une meilleure africaine et de sa diaspora et la promotion de la coopération Sud-Sud pour l’avancement du continent africain et de sa diaspora.

Le résultat attendu est l’implication sociale dans plusieurs domaines. Parmi les domaines figure l’intervention dans l’entreprenariat impliquant les femmes et les jeunes.
Le sommet commence demain  à 9h à Sandton Convention Center. Des chefs d’Etat, notamment le président du Benin, Dr Boni Yayi. Le thème de la journée est : « Africa and Her Diaspora, A shared Past, Present and Future” (L’Afrique et sa diaspora, un passé, un présent et un futur partagé).

Les travaux du sommet prendront fin vers 14h par un concert célébrant la journée africaine.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply