L’Afrique du Sud a contribué R268 million à l’aide extérieure.

19 pays en 2011/2012 ont reçu de l’aide financière venant du gouvernement sud-africain. Cette aide financière s’elève à 268 million de rands.

C’est ce qu’a révelé mercredi dernier le département des relations et de la coopération internationales à Cape Town.

Selon la ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Maite Nkoane-Mashabane, la somme de 126 millions a été allouée à la République Democratique du Congo pour les élections présidentielles tenues en Novembre dernier.

100 millions de rand ont servi au redressement de l’économie de Cuba après la catastrophe de l’hurricane de 2008.

La Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso, l’Ethiopie, le Kenya et la Tanzanie ont bénéficié d’environ 15 millions de rand pour
l’amélioration du rendement des laboratoires vétérinaires.

Les diplomates notamment du Rwanda, du Burundi, des Comores et de l’Ile Maurice ont pris part à un programme de formation sur la diplomatie internationale. Un programme de 13 millions de rand financé par le gouvernement sud-africain.

10,6 millions de rand ont servi à l’aide humanitaire en Somalie et au soutien des missions d’observations aux Seychelles, en Zambie et en RDC.

Ces fonds sont gerés par un organisme, African Renaissance and International Cooperation Fund, Fonds pour la coopération internationale et la renaissance africaine qui a été établi en 2001.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply