L’ambassade de la France se joint à la lutte contre le braconnage des rhinocéros

Le week-end dernier, le gendarme de l'ambassade de France à Pretoria, Stephane Hardot,  a organisé la participation de l'ambassade à une course à pied.

C'est dans le but de soutenir le combat contre le braconnage des rhinocéros pour leur corne.

Cette course de relais s'est déroulée dans le cadre de l'association ''Take 5 – Rhino fun run'', qui promeut des manifestations sportives en faveur de la lutte mondiale pour sauver les rhinocéros. Les membres de cette association ont choisi d'associer le sport avec cette noble cause car, selon eux, joindre l'utile à l'agréable assure bien la diffusion de leur message auprès de personnes d'âges et de centres d'intérêt divers,  et non seulement parmi les amoureux des animaux sauvages.

Cette année, la base aérienne de Waterkloof s'est associée à l'ONG, pour mettre en place une course de relai de 5 kilomètres par coureur dans l'enceinte de la base, permettant aux participants de passer à côté de beaux avions de chasse.

Pour les gendarmes, ce fut  la seconde année de participation. Etant donné le succès de l'année passée, les gendarmes ont pu constituer cette fois trois équipes de cinq coureurs chacune : chaque équipe était censée donc parcourir  une distance totale de 25 kilomètres.

Les trois équipes francophones étaient constituées des gendarmes français, d'agents français de l'ambassade ainsi que d'autres amateurs de course à pied, telle une coureuse hollandaise du bureau de la croix rouge à Pretoria. Pour bien marquer l'appartenance patriotique, les trois équipes assemblées formaient le drapeau tricolore : maillots blancs, bleus et rouges.

Parmi les coureurs – aussi quelques enfants – des filles courageuses et sportives qui s'entraînent pendant des semaines en amont pour se mettre à la hauteur de l'exploit. Parents et enfants – tout le monde a bien profité de cette matinée sportive. Ils ont tous l'intention de le refaire l'année prochaine !

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply