L’autre face de l’Afrique du Sud : un environnement favorable aux entrepreneurs.

L’Afrique du Sud dispose d’un environnement motivant pour la création des entreprises. C’est ce que pense Alexandre Coffé, le co-fondateur de SATravellers, une compagnie de tourisme en Afrique Australe.

 Selon Stefan Sakoschek, directeur de Global Inspections South Africa, l’Afrique du Sud est un tremplin vers les autres pays africains et présente un gros potentiel de marché intérieur.  

Cet avis sur l’Afrique du Sud comme étant un terrain perméable pour les affaires est largement partagé par les autres entrepreneurs étrangers. Armand de Montbron, exportateur de matériels électriques et d’éclairage à Johannesburg  confirme le coût réduit des démarches administratives pour ouvrir une compagnie en Afrique du Sud.

La compétition reste, certes très grande mais l’environnement permet aux plus entreprenants de s’imposer sur le marché en Afrique du Sud.

Les entrepreneurs avouent cependant que les conditions changent au fil des années  mais restent néanmoins favorables aux investisseurs étrangers.

Ce qui est dommage, c’est la face de l’Afrique du Sud que l’on présente dans les medias internationaux.

Pour Alexandre Coffé, on voit trop souvent des sujets futiles mis en avant face à de réels problèmes tels que l’éducation ou la propagation du sida.

L’insécurité est souvent mise en exergue par les différents medias. Cependant, le co-fondateur de SATravellers est d’avis que L’Afrique du sud et son infrastructure touristique permettent aujourd’hui d’allier sécurité et découverte ! Le déroulement sans faille de la coupe du monde 2010 ne fait que confirmer cet aspect !

 

 

 

 

                                                           

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply