La célébration de la francophonie à Yeoville annulée.

Les festivités de la francophonie n’auront plus lieu ce dimanche 1er avril à Yeoville comme initialement prévu. La cérémonie devait avoir lieu au bar Kin Malebo sur Raleign Street.

Selon un communiqué publié par le comité organisateur, les problèmes de logistique et les difficultés rencontrées sont à la base de l’annulation de la célébration de la culture francophone.

Yeoville avait été choisi pour célébrer la francophonie à cause du nombre élevé des francophones vivant dans cette partie de Johannesbourg. Des nombreuses communautés francophones se retrouvent également à cet endroit dans les différents restaurants et bars pour se divertir.

La célébration de la langue française et de la culture francophone a certes été annulée à Yeoville, elle aura cependant lieu à l’alliance française de Johannesburg le samedi 31 mars à Parktown, non loin du Zoo.

La littérature, concerts ainsi que la diffusion du film Titeuf sont prévus pour célébrer la journée de la langue française à Johannesbourg.
Rappelons que la célébration de la francophonie a été célébrée un peu partout en Afrique du Sud. Différents pays qui ont en commun la langue française ont profité de cette période pour exposer leurs cultures.

Le XIXe sommet de la francophonie aura lieu du 12 au 14 octobre 2012 à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply