La communauté burundaise en fête ce samedi

Loretto Primary school à Pretoria a servi de cadre à la célébration du 50ième anniversaire de l’indépendance du Burundi.

La communauté burundaise était venue nombreuse assister aux festivités. Au programme, groupes de danse traditionnelle, exposition d’art et différents mets servis au grand public.

Les corps diplomatiques des différents pays, le Cameroun, l’Egypte, la Belgique pour ne citer que ceux-là, ont aussi assisté au cinquantenaire d’indépendance du peuple burundais à Pretoria.

Des discours d’encouragement et de solidarité à la communauté burundaise, ont été prononcés au début de la cérémonie par l’ambassadrice du Burundi en Afrique du Sud, Régine Rwamigambo.

Il s’agissait pour la communauté burundaise en Afrique du Sud de faire le point sur le parcours de son pays depuis son accession à l’indépendance jusqu’à ce jour.

Les burundais étaient habillées en tenue traditionnelle à l’image du premier secrétaire en la personne de Dieudonné Ndabarushimana qui a été  l’attraction des convives.


La fête fut belle, selon les invités interrogés qui ont profité de cette manifestation pour découvrir  la culture Burundaise.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply