La communauté congolaise va célébrer le 30 juin dans la réflexion.

La RDC célèbre ce samedi 30 juin ses 52 ans d’indépendance. Pour la communauté congolaise en Afrique du Sud, cette journée sera consacrée à la réflexion.

Les différentes organisations congolaises, entre autres, l’organisation des réfugiés congolais, plus connus sous le nom des « combattants »,  se retrouveront au Jubilee Park à Pretoria à partir de 15h pour une journée de réflexion marquée par la prière, la projection des films ainsi que plusieurs exposés.

Le but de cette journée est de sensibiliser les congolais et autres communautés vivant en Afrique du Sud sur les problèmes que connait la République Démocratique du Congo.

« Plusieurs personnes ici en Afrique du Sud  ne comprennent pas la lutte que nous menons pour le Congo, ça sera donc une occasion parfaite de le leur faire savoir » déclare Odilon Mbambo, le secrétaire général de l’organisation des réfugiés congolais en Afrique du Sud.

Des pamphlets ont été distribués à Pretoria et à Johannesbourg dans les églises, les parcs, les hôpitaux et les écoles afin d’expliquer ce que traverse l’Est de la RDC en proie aux combats entre l’armée régulière et les mutins.

Pour la même occasion, un match de football, comme toutes les années  est organisé à Hatfield et réunira plusieurs sportifs congolais.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply