La communauté francophone invitée à secourir les mères des jumeaux.

« Elever des jumeaux n’est pas  chose facile, et surtout lorsque l’on n’a pas de soutien ou de support convenable, ça peut tourner au cauchemar. » Cette affirmation est de la fondatrice de l’organisation Mother of Twins, Nicha Kasongo.

Cette organisation, Mother of twins Organisation a été fondée grâce à l’expérience personnelle de Nicha Kasongo, originaire de la RDC qui a expérimenté des difficultés financières et morales après la naissance de ses jumelles.

« Je pensais être la seule  femme à expérimenter ces difficultés. Un jour  comme je priais et intercédais, Dieu m’a  mis à cœur  l’idée de créer cette Organisation. » A-t-elle affirmé.

Selon Nicha Kasongo, ces mères des jumeaux vivent des situations  beaucoup plus difficiles qu’elle. Et ces difficultés ne se limitent pas seulement aux  étrangères mais s’étendent également aux Sud-africaines.

« Mais le  cas des étrangères, mères des jumelles vivant en Afrique du Sud est beaucoup plus aggravant que celui des Sud -Africaines. » a-t-elle déclaré.

En créant cette organisation, Nicha Kasongo ainsi que les autres membres de l’organisation entendent aider les femmes africaines en général qui ont mis au monde  des jumeaux ou des triplets en leur apportant un soutien financier, moral, spirituel, social et économique.

« Pour un grand nombre d’étrangères,  surtout celles qui n’ont pas de familles ici, elles se retrouvent bloquées à la maison ; elles ne peuvent pas se déplacer  même pour aller chercher du travail. » a reconnu Nicha Kasongo.

Ces femmes, qui ont souvent besoin d’une oreille attentive pour les écouter peuvent compter sur Mother of Twins. 

Lors des visites aux mères des jumeaux, ladite organisation offre des produits pour bébé  à ces femmes : couches, lingettes, habits, Nourriture pour bébé, Nestum, Purity et autres.

« Avec l’assistance des donateurs, nous pouvons distribuer ces produits mensuellement à  celles qui sont plus dans le besoin. » a confié La fondatrice de l’organisation.

 Selon Nicha Kasongo, l’organisation a déjà mis sur pied une ligne de communication afin que ces mères soient en mesure de les contacter n’importe quand  lorsqu’elles ont besoin de quelqu’un à qui parler.

 « Nous encourageons beaucoup plus les mères à se soutenir mutuellement en donnant aux autres mamans les objets qu’elles n’utilisent plus, mêmes les habits que leur enfants ne portent plus. »

Pour le moment, 23 bébés sont à la charge de l’organisation. Elle ne peut pas en supporter plus à cause des dons limités qu’elle reçoit.

« Nous encourageons  toute la communauté francophone à contribuer et à s’impliquer dans les activités organisées par Mother of Twins Organisation. N’importe quelle contribution, petite ou grande, est vraiment la bienvenue » a-t-elle plaidé.

Contact de l’organisation : site Internet : www.africanmotheroftwins.co.za
Facebook  page:   MOTO
   
Banking details
Bank : FNB
Nom: Mother of twins organisation
Branch Adderley street
Branch code 201409
Account : 62352370846

        

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply