La consommation des fruits et légumes fortement recommandée pour la bonne santé.

Bien manger est vital. Toute la question est de savoir ce qu’il faut manger. Comment opérer un choix judicieux devant une ribambelle d’aliments que  proposent les supermarchés et les alimentations.

Selon le Docteur Symphorien Citenga, qui se spécialise actuellement en Médecine de Famille à l’Université Wits à Johannesburg et au même moment, focalisé en Santé Primaire, l’alimentation joue un très grand rôle dans la santé d’un individu. Aussi faut-il savoir ce qu’il faut consommer.

« Je conseille seulement à la communauté de consommer plus de fruits et  légumes.  En effet, Consommer des fruits et des légumes présente beaucoup d’avantages. » a déclaré le docteur Symphorien Citenga dans un entretien accordé a Franco-SA.

Il a également révélé qu’une surcharge pondérale favorise le diabète, les maladies cardio-vasculaires ainsi que certains types de cancers, notamment ceux du sein, de l’utérus et du côlon chez l’homme. En consommant les fruits et les légumes, il y a moyen de réduire les risques d’attraper ces maladies.

« Les fruits et les légumes permettent aussi de ralentir le processus de vieillissement. » a-t-il ajouté.

Les différents organes humains ont besoin des fruits et légumes pour se défendre contre les maladies.

Manger tous les fruits, tels que les carottes, et les légumes ont un apport en carotène, en vitamine C, en acides aminés et en composés soufrés qui possèdent une action protectrice sur le cristallin, réduisant notamment le risque de cataracte.

Les fruits rouges et oléagineux,  les agrumes et légumes verts ont l’avantage d’apporter les vitamines B, K et E, qui grâce à leur action antioxydante, préviennent le risque d’accident cérébral et la maladie d’Alzheimer.

Les fruits et légumes permettent également  d’éviter des maladies cardiovasculaires, des lésions de l’estomac,
Consommer la tomate riche en lysogène a une action préventive sur le risque de cancer de la prostate.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply