La diversité culturelle célébrée ce lundi.

L’Afrique du Sud    célèbre ce lundi la diversité culturelle. Tout le mois de septembre a été consacré à la célébration de la diversité culturelle sud-africaine.

Les membres du parlement ont exhorté leurs compatriotes à être ouverts aux autres cultures, à les apprendre et  à les tolérer.  

Le leader du parti politique, Inkatha Freedom, Mangosuthu Buthelezi a demandé aux sud-africains d’inviter une personne d’une culture différente, que ce soit un orphelin, une personne âgée ou un collègue d’une autre culture.

Cette année, le jour de l’héritage (Heritage Day) tourne autour du thème : «  Digital Heritage ». Le ministère du sport et de la culture conduit plusieurs projets et différents programmes qui permettront de rendre la culture sud-africaine plus accessible à des milliers de personnes à travers le monde par le biais d’Internet.

Wikipedia est associé à ce projet et permettra de faire connaitre, entre autre, les 29 musées de la province du Cap Occidental.

Si la célébration de la diversité culturelle est importante pour le peuple sud-africain tout le long du mois de septembre, elle l’est également pour les étrangers vivant au pays de Mandela et participant au développement du pays Arc-en-ciel.

Des célébrations seront également organisées  à l’Université de Johannesbourg qui accueillera un bon nombre d’étudiants étrangers.

Les étudiants étrangers en Afrique du Sud auront l’occasion de montrer leurs cultures à leurs homologues sud-africains. Par des danses traditionnelles, l’exhibition des mets, un défilé de mode en tenu traditionnelles d’apparats, chaque groupe se mettra en évidence pour s’illustrer comme meilleur.

L’année dernière, ce sont les étudiants gabonais qui avaient remporté la palme d’or.

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply