La journée internationale de la femme célébrée à la camerounaise.

C’est dans une atmosphère de fête que les Femmes Dynamiques, une des associations féminines camerounaises ont célébré ce dimanche 11 mars la journée internationale de la femme.

Les manifestations commémoratives à  la dite journée  ont eu lieu au parc à  Bez Valley à  Johannesbourg. Une délégation venue de l’ambassade du Cameroun était aussi présente.

La journée a été marquée par une compétition de football entre les vétérans  et l’équipe Woza Friday, toutes deux équipes camerounaises
Cette compétition sportive a également fait plonger l’audience dans l’ambiance du football camerounais. Dans les rangs des vétérans, on pouvait reconnaitre des anciens internationaux, Alain Amougou, Tipa Bienvenu, Eyango, pour ne citer que  ceux-là.

Le match s’est terminé par le score de  parité, 3 buts au terme du temps règlementaire. C’est par les tirs au but que Woza Friday viendra à bout de son adversaire du jour.

Avant la remise du trophée, des pas du bikutsi, une danse traditionnelle du centre du Cameroun, ont été exhibés par des jeunes camerounaises. C’était sous les applaudissements de la foule venue nombreuse célébrer ce rendez-vous des femmes.

Les différents invités ont partagé les mets préparés et servis par les Femmes Dynamiques, toutes vêtues d’ensembles pagne du 8 mars. Pour terminer cette journée de fête, les femmes et leurs invités se sont rendus à la Camerounaise, un bar-restaurant  camerounais. Le Makossa, bikutsi et autres rythmes camerounais ont rythmé la fin des festivités.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply