La musique francophone à la conquête du public sud-africain.

Promouvoir les artistes francophones ainsi que leur musique en Afrique du Sud, tel est l’un des objectifs poursuivis par Awolowo Showbiz Production, ASP, une maison de duplication, de vente et de distribution de la musique francophone en Afrique du Sud.

Awolowo Showbiz Production, ASP, dirigé par des francophones d’origine ivoirienne duplique les CD au pays de Mandela et se charge de la duplication, de la vente des CD ainsi que la promotion des artistes francophones en Afrique du Sud.

Pour atteindre cet objectif, cette maison a signé plusieurs partenariats, notamment avec la chaine de télévision Planetradio TV, PRTV sur DSTV pour la diffusion de la musique francophone.

« Nous avons de la très bonne musique en Afrique francophone et nous aimerions nous faire connaitre au public sud-africain. » a confié Jose Farlex Kei chargé de la promotion de la musique francophone.

Les artistes francophones seront en mesure d’enregistrer leurs œuvres, multiplier leurs CD et DVD, tourner des clips, jouer des concerts et même faire monter sur scène avec des artistes sud-africains.

Des jeunes talents venant des pays francophones ou évoluant ici pourront également compter sur les services d’ Awolowo quant à la promotion de leur album.

Outre la promotion de la musique francophone, Awolowo se charge aussi de la vente des CD des artistes francophones en Afrique du Sud sur plusieurs points de vente à travers le pays.

« Nous apprécions beaucoup cette initiative car nous serons à présent en mesure d’acheter les CD de nos artistes sur place sans attendre qu’on nous les envoie du pays ! » a déclaré un camerounais.

Dans les prochaines semaines, les mélomanes de la musique francophone pourront également commander les CD et DVD en ligne à partir du site Franco-SA.

La maison de distribution a également dans son agenda la distribution de la musique sud-africaine en Afrique francophone.

« Nous pensons que des artistes tels que Zahara dont la musique est très appréciée ici en Afrique du Sud pourra également faire bouger nos frères du reste du continent. » a affirmé José Farlex.

Plusieurs artistes sont actuellement en studio et se préparent à une série de concerts ainsi que la promotion de leur album. Tous ces évènements seront annoncés sur le site Franco-SA.

Le groupe zouglou, Les patrons, le congolais Franck Kabengele sont, parmi d’autres artistes, produits par Awolowo

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply