La nouvelle politique de bagage de SAA en vigueur depuis le 5 septembre dernier.

Les voyageurs utilisant la compagnie sud-africaine d’aviation, South African Airways, SAA, vont devoir s’habituer à une nouvelle politique de bagage.

SAA, depuis le 5 septembre dernier, a en effet, adopté la franchise en fonction du nombre des bagages et non plus en fonction du poids.

La nouvelle franchise de South African Airways varie selon les destinations. Sur les vols domestiques, par exemple, la franchise bagage est d’une pièce de 32kg en classe Affaires et une pièce de 23kg en classe économique.

Par contre, sur les vols entre l’Afrique et les Etats-Unis, la franchise bagage est de 2 pièces de 32kg en classe Affaires et en classe économique.

Les détenteurs des cartes SAA Voyager Platinum & Gold ainsi que de la carte Gold Star Alliance auront le privilège de transporter un bagage supplémentaire gratuitement sur les vols opérés par SAA et ses partenaires de Star Alliance.

Cependant, SAA a indiqué qu’elle accepte toutefois des exceptions, notamment pour certains équipements sportifs, pour lesquels elle ne demande pas de supplément.

En ce qui concerne le calcul des excédents des bagages,  comme la nouvelle politique concernant les bagages limite le nombre de bagages qu'un passager peut enregistrer, des frais d'excédent de bagages sont facturés pour chaque bagage dépassant la franchise.

Selon la compagnie aérienne sud-africaine, cette nouvelle politique facilite le transit des passagers SAA vers d'autres transporteurs dans la mesure où  le nombre de bagages d'un passager SAA en correspondance avec un autre transporteur est déjà limité et, à l'exception de rares cas, ne sera pas redevable de frais d'excédent de bagages en raison du nombre de bagages.

Il convient de signaler que cette nouvelle politique concerne les bagages enregistrés uniquement. Chaque passager en classe économique peut emporter, sans frais supplémentaire, un bagage à main ne dépassant pas 8 kg et 115 cm au maximum (par ex. porte-documents, sac de voyage). Les passagers en classe Business peuvent emporter 2 bagages à main.

Pour plus d'informations.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply