l'ambassadeur du Cameroun: "félicitations pour le sens de l'unité des Camerounais."

"Félicitations à tous les camerounais pour le sens de l'unité." Ces paroles sont de l'ambassadeur du Cameroun en Afrique du Sud, Adrien Kouambo.

C'était au sortir du Stade Caledon d'Arcadia (Pretoria) où il présidait cet après-midi la finale du tournoi du 20 mai.

Pour M. Kouambo, toutes les communautés devraient suivre cet exemple d'unité et de paix des camerounais.

Il exprimé toute  sa satisfaction quant au sens de l'organisation des anciens footballeurs camerounais basés à Prétoria et à l'endroit de tous les camerounais de la diaspora.

Nous nous souvenons que le 20 mai 2012,  son Excellence Adrien Kouambo avait lancé un appel de solidarité à tous les camerounais basés ici en Afrique du Sud.

Il a déclaré que cet appel avait été entendu.

Il convient de signaler que les Techniciens de Pretoria ont remporté cette finale aux tirs au but contre les QJ Boys à l'issue d'un match nul pendant le temps reglémentaire.

Ce tournoi réunit toutes les années pendant environ un mois les différentes équipes représentant les ethnies camerounaises.

Cette année, la particularité de ce tournoi s'est fait sentir dans la mesure où il s'est joué à Pretoria et à Johannesburg.

A Pretoria, les anciens footballeurs ont invité les autres communautés à les rejoindre et à disputer la coupe du 20 Mai.

A Johannesburg, par contre, les différents groupes ethniques se sont retrouvés pour célébrer également la fête du 20 Mai. La finale de Johannesburg est fixée  au 26 Mai prochain.

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply