Le film français à l’honneur au mois d'août.

Le film français à l’honneur du 1er au 26 août dans cinq villes de l'Afrique du Sud. Le deuxième festival du film francais entre dans le cadre des saisons croisées France- Afrique du Sud.

Au Cap, les films français seront diffusés  à Cinéma Nouveau à Ster-Kinekor au Waterfront du 1er au 5 août. A Johannesburg du 8 et 12 août à Alexander Theater et à Cinema Nouveau à Rosebank,  à Pretoria à Cinema Nouveau à Brooklin du 9 au 12 août,  à Port-Elizabeth du 15 au 18 août à Sterkinekor Bridge et  à Durban du 23 au 26 août à Sterkinekor Musgrave.

Ce festival de film français répond à un besoin exprimé par les francophiles de voir autre chose que ce que les salles de cinéma ont l’habitude d’offrir au public.

Le but poursuivi par ce festival  est aussi de montrer aux sud-africains et professionnels du film la diversité du film français.
Le programme du festival du film offre cette année 10 films, incluant plusieurs films récents, diffusés sur une période de cinq jours dans chaque ville.

Cette 2ème édition a été co-organisée par l’Institut Français en Afrique du Sud, les alliances françaises,  en partenariat avec Cinéma Nouveau, Ster Kinekor et Unifrance.

Les billets sont en vente au http://www.sterkinekor.com/
Autres informations et programme des films: www.fff.org.za

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply