Le Gauteng va lancer le bus touristique de renommée mondiale

Qedani Mahlangu, Membre du Conseil Exécutif du Développement Eonomique, a prononcé son discours budgétaire le 8 juin et présenté quelques plans pour le tourisme dans la province pour la période 2012/2013.

Le plus excitant est le lancement annoncé du premier bus touristique du Gauteng en janvier 2013. Claus Tworek va emmener City Sightseeing, le bus numéro un à toit ouvert à Jozi (Johannesbourg), et bientôt les touristes et les résidents pourront monter à bord d’un emblématique bus rouge et explorer quelques uns des sites touristiques célèbres du centre des affaires.

De Constitution Hill à Newtown et le Origins Center à Wits, ce bus permettra aux visiteurs d’explorer l’histoire de la ville d’une manière sécurisée et pratique, rendant la ville accueillante pour les touristes. Les bus, qui opèrent dans 100 villes sur 6 continents à travers le monde, offriront des commentaires dans 17 langues.

Dawn Roberston, CEO de l’Autorité du Tourisme du Gauteng a dit "Nous sommes très excités des nouveaux bus touristiques, qui vont surement devenir une expérience touristique exceptionnelle à Johannesbourg, et dans le futur nous envisageons d’emmener ces bus à Prétoria également".

Cette année verra également une réorganisation des entités touristiques de la province-l’Autorité du Tourisme du Gauteng, le Patrimoine Mondial du Cradle of Humankind et Dinokeng- qui seront fusionnées en une seule entité.

Ce changement a été annoncé en même temps que le développement de la nouvelle stratégie de secteur du Tourisme du Gauteng ayant suivi le Sommet du tourisme de l’année dernière.  Pour ce faire, et pour accroitre l’économie touristique de la province, une allocation budgétaire de 157 millions de rands a été attribuée par le Département du Développement Economique du Gauteng.

La priorité pour l’année financière 2012/2013 est de faire accroitre un portefeuille domestique solide et vibrant, contributeur essentiel à la construction d’une solide fondation pour la croissance et le développement durable du tourisme.

Pour aider le Gauteng à atteindre ses objectifs, le Tourisme du Gauteng a identifié Dinokeng comme la destination préférée dans la province pour abriter la Journée mondiale du Tourisme qui a comme thème l’utilisation durable de l’énergie. Dinokeng a officiellement scellé un partenariat avec Fair Trade in Tourism South Africa-organisation sans but lucratif qui promeut les  entreprises du secteur touristique des communautés désavantagées et le tourisme équitable.

Qedani Mahlangu a affirmé "C’est une grande opportunité de montrer Dinokeng, et ce Gauteng urbain est vert et se vante d’offrir des expériences de tourisme de loisir de classe mondiale. Plus de 8, 3 millions de touristes étrangers ont visité l’Afrique du Sud en 2011, et le Gauteng a reçu à peu près la moitié de ces arrivées internationales. Ceci a entrainé une augmentation du revenu du tourisme de 26,9 milliards de rands à 27,5 milliards en 2011. Malgré cette croissance encourageante, nous mettons particulièrement l’accent sur le développement durable du tourisme domestique, spécialement face aux incertitudes mondiales."
 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply