Le ministère de l’intérieur annonce des changements dans les bureaux des réfugiés.


Les bureaux des réfugiés seront désormais ouverts de 7h30 à 17h00 de lundi à vendredi et de 8h à 13h00 les samedis. Ces changements ont été annoncés le weekend dernier à la presse par le directeur-général du ministère de l’intérieur, Mkuseli Apleni.

Ces mesures qui entrent en vigueur à partir de ce lundi 16 avril ont été prises afin de permettre aux agents du ministère de l’intérieur de finaliser les nombreuses demandes d’asile reçues ces derniers mois.

M. Mkuseli Apleni a déclaré que l’Afrique du Sud est le pays qui reçoit le grand nombre des réfugiés, soit environ 3500 à 4000 demandes par mois. Un nombre important de demandes d’asile ont été rejetées et d’autres sont encore en pleine révision.

Les jours ont été repartis pour chaque groupe de réfugiés. Les ressortissants de la SADC seront reçus dans les bureaux des réfugiés les lundis et mardis, ceux de l’Afrique de l’Est, les mercredis et samedis, ceux de l’Afrique de l’Ouest, les jeudis et les asiatiques et ressortissants d’autres pays, les vendredis.

Le directeur-général du ministère de l’intérieur a également annoncé que quelques policiers seront affectés aux bureaux des réfugiés afin de s’assurer qu’il n’y aura pas de débordement dans les rangs.

Le ministère de l’intérieur compte sur la collaboration des demandeurs d’asile et des réfugiés. Les différents groupes sont donc appelés à se conformer aux nouvelles règles pour été servis.
Il existe environ 68 740 demandes jugées infondées par les comités des   bureaux de la ville du Cap, Durban, Marabastad, Showground, Port-Elizabeth et Musina.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply