Le ministère de l’intérieur ne va délivrer que des « unbridged birth certificates » dès 2013.

Le ministère de l'intérieur affirme qu’à partir de  2013, il ne délivrera que des certificats de naissance  dans leur version intégrale appelés ici « unabridged birth certificate »

S'exprimant lors d'une conférence de presse jeudi, la ministre de l’intérieur Naledi Pandor a dit les versions intégrales des certificats de naissance seront émis gratuitement pour  la toute première demande.

Pandor dit que les versions intégrales des certificats seront émis sur place, réduisant ainsi le temps que prend la demande de la version abrégée du certificat de naissance, appelée « abridged birth certificate ».

Le certificat de naissance dans sa version abrégée contient uniquement les informations de naissance de l'individu—numéro d’identification, identité complète, pays de naissance.

Les certificats de naissance dans sa version intégrale «  unabridged birth certificate », contient d'autre part, outre les informations sur l’individu, les informations sur les parents –leur numéro d'identification, leurs noms complets, leurs villes de naissance et de leur citoyenneté.

La version intégrale des certificats de naissance  est requise aux fins de voyages à l'étranger ou pour la revendication de citoyenneté par filiation, ou de demande de résidence permanente, ou même à l'échelle nationale pour les réclamations d'assurance ou d'autres fins lorsqu'elles doivent prouver qui sont des parents de l'individu.

Pandor a également annoncé que la loi amendée de 2010 sur la citoyenneté sud-africaine  serait appliquée à compter du 1er janvier 2013.

Le principal objectif de la loi serait de modifier l'acquisition de la citoyenneté et de prévoir que toute personne née d'un des parents sud-africain acquiert la citoyenneté par la naissance,qu'il soit  né en Afrique du Sud ou à l'extérieur de la République. Selon la loi actuelle, la citoyenneté d'une personne née hors de la République est considerée comme citoyenneté par filiation, même si un des parents est un sud-africain.

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply