Le public exhorté à la prudence quant à l’achat des tickets de la CAN.

Le public devrait se méfier des arnaques liées à la tenue de la CAN le mois de janvier prochain. Cet appel à la prudence a été lancé ce jeudi par le ministère du commerce et de l'industrie.

« Les escroqueries sont souvent fréquentes lors de grands événements tels que la CAN » a déclaré  le ministère a déclaré dans un communiqué.

A en croire le ministère du commerce et de l’industrie, Ces escroqueries peuvent généralement porter sur la vente de billets ainsi que l’offre bon marché de logement pendant le tournoi ».

Le ministère a déclaré qu’il est difficile pour le public de faire la différence entre les vrais et les faux  tickets. Le public paie généralement beaucoup d'argent pour les faux tickets.

« Le public ne peut se procurer les vrais  tickets qu’auprès de fournisseurs de service agréés. "Les consommateurs sont avertis de ne pas acheter les tickets de la CAN provenant de sources qui ne sont pas agréées par les organisateurs, a déclaré le ministère.

Les tickets peuvent être obtenus sur le site Internet, www.eqtickets.com ou  afcon2013booking@eqtickets.com,  dans leur centre d’appel au 087 980 3000 ou encore dans les magasins Spar.

« Les billets contiennent des fonctions de sécurité avancées pour garantir l'authenticité et éviter la contrefaçon, » a confié le ministère du commerce et de l'industrie.

Le ministère a exhorté le public à dénoncer les escrocs. Les plaintes peuvent être déposées auprès de la Commission nationale des consommateurs.

Le tournoi aura lieu entre le 19 janvier et le 10 février  à Rustenburg, dans la Province du Nord-Ouest, à Port Elizabeth dans le Cap Oriental, à Nelspruit à Mpumalanga, à Johannesburg à Gauteng  et à Durban au Kwazulu Natal.

 

 

 

 

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply