L'école française de Pretoria déménage.

Le comité de gestion du Lycée Jules Verne, qui supervise les campus à la fois de Pretoria et de Johannesburg, a approuvé cette semaine la relocalisation de l'école de Pretoria.

L'école Miriam Makeba quittera prochainement son campus au sein de l'école allemande, pour s'installer au cœur de Pretoria.

Actuellement, l'école loue ses locaux sur l'immense campus de la ''deutsche Schule'' sur le Simon Vermooten road, à une demi-heure de route du centre-ville. Le projet de déménagement prévu peu après la rentrée prochaine (vers octobre – novembre) prévoit d'installer l'école dans le magnifique quartier Arcadia, dans un jolie cadre  (ancien campus de la ''North American school''), un grand hôtel particulier en blanc style  hollandais du Cape, avec un vaste parc, une piscine, un terrain de tennis, le tout donnant sur l’avenue Georges. Soit une belle école au cœur de la ville pour tous les parents soucieux d’offrir à leurs enfants une éducation homologuée de qualité, reconnue sur le plan international et bilingue.

En effet, l'école française internationale, dans le cadre du lycée Jules Vernes, offre le programme agréé par le ministère français de l’éducation nationale, soit dans un contexte bilingue (français – anglais), soit avec de l’anglais renforcé, de la maternelle jusqu'au primaire.

Plusieurs parents d'élevés ont manifesté hier leur joie à l'annonce de cette nouvelle qui donnera, selon eux, un nouvel élan à l'école. Les parents ont félicité la direction du lycée Jules Verne pour leur approche visionnaire et constructive, au vu de l’enjeu d’être présent dans la plus importante capitale diplomatique de toute l’Afrique, ce qui permettra à l’offre scolaire française internationale à Pretoria de prendre son essor. Les parents qui, aux côtés du directeur du primaire, ont constitué le dossier, ont su faire valoir  le  potentiel élevé de parents soucieux d’une éducation internationale francophone dans la capitale de l'Afrique du Sud. D'autres parents se sont réjouis que les nouveaux locaux autoriseront un accès facile à des équipements sportifs et d'autres activités extra scolaires au centre de Pretoria

Fort de la décision du comité de gestion, le lycée français se lancera prochainement dans une campagne de promotion pour faire mieux connaître aux habitants de Pretoria et en particulier sa communauté internationale, le prochain campus de l’école française internationale, et les possibilités éducatives qu'elle ouvre. Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter le Lycée Jules Verne à Johannesburg, en particulier le directeur du primaire.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply