Les burundais se préparent à célébrer les 50 ans d’indépendance de leur pays.

Le Burundi fête cette année ses 50 ans d’indépendance ce dimanche 1er juillet.

En Afrique du Sud, la manifestation commémorative à cet évènement aura plutôt lieu le samedi 30 juin à Pretoria.

Selon le 1er conseiller de l’ambassade du Burundi en Afrique du Sud, Dieudonné Ndabarushimana, la célébration a été remise au samedi 30 juin afin de permettre à la communauté burundaise ainsi qu’aux invités de bien profiter de la fête et se reposer le dimanche, avant de reprendre le travail et autres activités lundi.

La célébration du cinquantenaire verra se produire live le guitariste burundais, Budi. Cet artiste a réuni plusieurs musiciens afin de rendre hommage à son pays en produisant un album de chansons dédiées à cet anniversaire.

Pour le guitariste burundais, il s’agira de passer la fête du cinquantenaire dans la fête. Et pour cette occasion, c’est la communauté burundaise de l’Afrique du Sud qui va assister à ce concert et danser au pas de la musique de son nouvel album.

La diaspora burundaise en Afrique du Sud se définit comme «  A family away from home » (Une famille loin de son domicile). Cette communauté entend cultiver la mission d’être le meilleur citoyen partout.

La communauté burundaise est éparpillée à travers les grandes villes d’Afrique du Sud : Johannesburg, Pretoria, Cape Town, Port-Elizabeth et Durban.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply