Les cours de portugais à l’Alliance Française de Johannesburg.

Les cours de portugais seront disponibles à l’alliance française à Johannesburg dès le 28 janvier 2013. L’alliance française de Johannesburg et le consulat du Portugal ont signé un partenariat dans ce sens il y a trois semaines.

Ce partenariat a été motivé par le besoin grandissant d’apprendre le portugais en Afrique du Sud, notamment à cause des relations commerciales entre le pays de Mandela et les  pays lusophones de l’Afrique, le Mozambique et l’Angola.

Le portugais, après le français devient une langue très recherchée dans les secteurs douaniers, commerciaux, diplomatiques ainsi que dans les autres secteurs ou interviennent les échanges entre plusieurs pays africains, surtout en Afrique Australe.

L’alliance française a mis à la disposition de l’Institut de Camoes (une institution créée pour la promotion de la langue et de la culture portuguaises), des salles de classe où les professeurs  pourront enseigner le portugais en toute quiétude.

Selon M. Georges Lory, directeur général de l’alliance française de Johannesburg, ce partenariat est une très bonne chose dans la mesure où l’alliance française accueillera un public plus large, qui vient de différents horizons.

Ces cours ciblent toute personne qui aimerait apprendre cette langue pour le monde diplomatique et celui des affaires.

« Nos partenaires portuguais sont très sympathiques, les heures de cours, les tarifs  se conforment aux nôtres et c’est  facile de travailler avec eux » confie M. Lory.

Dans l’avenir, l’alliance française entend organiser des activités culturelles conjointes avec leur partenaire portuguais.

 A Pretoria, cela fait près d’une année et demie que des cours de portugais se donnent à l’alliance française.

 L’institut Camoes a l’intention de s’associer  avec les 4 grandes alliances implantées en Afrique du Sud pour l’enseignement du portugais.   

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply