AfricaBusiness.com

July 6, 2013

Les demandeurs d’asile et réfugiés se donnent rendez-vous ce mardi 19 contre la fermeture des bureaux des réfugiés.

Filed under: South Africa News — Africa Business @ 5:56 pm

‘Non à la fermeture des bureaux des réfugiés, non à leur déplacement vers les frontières !’ . C’est en ces termes que les demandeurs d’asile et les réfugiés sont appelés à se mobiliser ce mardi 19 juin à 10h.

C’est pour protester contre la fermeture des bureaux des réfugiés et de leur déplacement vers les frontières.

Cet appel est lancé par le Consortium des réfugiés et des migrants ainsi que ces partenaires afin de mettre la pression au ministère de l’intérieur.

‘Déplacer les bureaux de vote vers les frontières rendrait la vie de plus en plus difficile aux demandeurs d’asile et réfugiés.’ Déclare le Consortium des réfugiés et migrants en Afrique du Sud.

La manifestation aura lieu à Johannesburg au centre d’accueil de Marabastad, à Pretoria, situé sur les croisements des avenues D.F Malan et Struben. Le consortium des réfugiés et des migrants a assuré un moyen de transport pour tous ceux qui aimeraient se joindre à cette cause.

Le consortium des réfugiés et des migrants invite ainsi les demandeurs d’asile, les réfugies et tous ceux qui luttent pour la justice de les rejoindre à Pretoria.

Il y a aura également d’autres plaintes lors de cette manifestation. Il s’agit de mettre fin à la corruption et aux abus commis par des certains officiels et autres agents de sécurité aux centres d’accueil des réfugiés.

Le Consortium des réfugiés entend également encourager le gouvernement à mettre ses moyens financiers au service des nationaux et des réfugiés au lieu de chercher à ouvrir d’autres bureaux aux frontières.

Rouvrir les bureaux des réfugiés qui sont actuellement fermés et lutter pour la justice et les droits de l’homme de toute personne vivant sur le territoire sud-africain.

Cette manifestation a lieu à la veille de la commémoration de la journée mondiale des réfugiés.

Powered by WPeMatico

Share

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Powered by WordPress