Les étudiants francophones resserrent les liens de fraternité.

C’est dans une ambiance de détente et de fraternité qu’un groupe d’étudiants francophones  gabonais, camerounais et congolais se sont retrouvés  au stade à l’université de Johannesbourg au cours d’une journée récréative et sportive.

Au programme de la dite journée, des activités sportives, des jeux de société, des jeux vidéo ainsi qu’un barbecue.
La journée sportive et récréative a été  organisée par l’association des étudiants gabonais à Johannesbourg et leurs deux partenaires.

Les partenaires avaient chacun leurs stands pour la journée qui a regroupé une cinquantaine d’étudiants vêtus en tenue de sport. Gabon Network Association, l’un des partenaires, a pour objectif d’attirer des potentiels investisseurs au Gabon.

Le deuxième stand, celui de Mboloany, une structure qui s’occupe, entre autres, des étudiants étrangers désirant poursuivre leurs études en Afrique du Sud ainsi que des touristes qui aimeraient visiter le pays de Mandela.

La journée était agrémentée par la musique africaine en général. On pouvait écouter les morceaux ivoiriens, camerounais,  congolais.
Selon le président de l’association des étudiants gabonais à  Johannesbourg, Alexandre Awassi, cette journée est l’une des occasions ou les étudiants francophones se retrouvent pour se détendre et échanger.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply