Les miss Congo SA, Burundi SA et Rwanda SA à la conquête du titre de Miss de l’Afrique de L’Est Afrique du Sud.

Trois pays de l’Afrique francophone seront représentés au concours du couronnement de Miss de l’Afrique de l’Est Afrique du Sud. La grande cérémonie aura lieu à Johannesburg  City Hall le 2 mars prochain à partir  de 16h.

Outre la RDC, le Burundi et le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda, la Somalie, le  Soudan, l’Ethiopie et le Kenya participeront également au concours de beauté.

La RDC sera représentée entre autres, par la miss Congo SA, Edith Katshibombo,  élue le 22 décembre dernier à Johannesburg.

Tout au long de la compétition, les juges décideront des neuf reines de beauté de chaque pays, qui seront ensuite rejointes par les miss Congo SA 2012 et Ouganda SA 2012. A la fin, les juges devront choisir parmi les 11 filles, la Miss Afrique de l’Est Afrique du Sud.

La Miss Afrique de l’Est Afrique du Sud remportera une nouvelle voiture parmi tant d’autres prix.

Selon l’organisatrice, cet événement permet d’inviter les africaines de l’Est de l’Afrique à reconnaitre leurs talents et à les promouvoir en Afrique du Sud.

Les billets sont déjà en vente à R500 pour les tickets VIP et R200 pour les places ordinaires.

La soirée sera animée par les artistes locaux de 23h jusqu'à l’aube. Cet événement est organisé par la femme d’affaires ougandaise, Stella Nankya,

La course est donc ouverte à toutes les jeunes demoiselles originaires des pays cités plus haut. L’enrôlement des filles continue jusqu'à la fin du mois de janvier.

Celles désirant s’inscrire pourront envoyer à cette adresse : misseastafricasa@gmail.com leur nom complet, leur âge, leur nationalité, leur occupation, ainsi qu’une photo et une copie scannée de leur passeport.

Il s’agit –là de la 1ere édition de Miss Afrique de l’Est Afrique du Sud.

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply