Les nouveaux demandeurs d’asile ne sont plus acceptés au Western Cap après juin.

Les nouveaux demandeurs d’asile n’ont plus que 19 jours pour se présenter au bureau des réfugiés de Maitland, dans la ville du Cap.

Le directeur général du ministère de l’intérieur, Mvuseli Apleni a clairement indiqué que le bureau des réfugiés du Cap Occidental (Western Cap) n’accueillera plus des nouvelles demandes d’asile.

Il l’a déclaré vendredi dernier au cours d’une conférence de presse au Western Cape. Le bureau des réfugiés va se déplacer à la fin du mois de Maitland à Foreshore.

Les demandeurs d’asile ainsi que ceux qui n’ont aucun papier sont priés de se faire enregistrer au bureau d’accueil de Maitland avant la fin du mois.

Le ministère de l’intérieur a promis de poursuivre l’examen des dossiers de ceux qui se seront fait enregistrer avant la fin du mois.
Les différentes organisations de défense des droits des réfugiés et demandeurs d’asile ont dénoncé cette décision prise par le ministère de l’intérieur.

Elles l’ont qualifiée d’injuste et illégale. Ces différentes organisations encouragent les demandeurs d’asile de se faire enregistrer comme l’a suggéré le ministère de l’intérieur.

Elles demandent cependant aux demandeurs d’asile de rapporter tout incident rencontré au bureau des réfugiés aux différentes organisations ci-dessus.

PASSOP : info@passop.co.za
Scalabrini Center, Miranda Madikane : mmadikane@scalabrini.org.za
UTRS, Alice Wamundiya : alice.wamundiya@gmail.com
Trauma Centre: Valvi Le Roux : vvrleroux@gmail.com
DRCASA, Mr Somwe : Kjacques7@gmail.com

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply