Miss Afrique de l’Est/SA: La Miss Congo SA remporte deux titres.

Edith Katshibombo, élue miss Congo SA 2012 au mois de décembre dernier  a remporté le titre de 1ère dauphine au cours de la compétition Miss East Africa SA tenue le samedi  2 mars à  Johannesburg City Hall.

Outre son titre de 1ère dauphine, Edith Kathibombo a également remporté le titre de Miss Congo East Africa SA.

Cette compétition a regroupé 5 pays dont 4 de l’Afrique de l’Est, le Kenya, le Soudan, l’Ethiopie, l’Ouganda ainsi que la RDC.

Geoffrey Tshitundu, mentor de la miss Congo SA a expliqué que la RDC, bien qu’étant de l’Afrique centrale,  s’est retrouvée dans cette compétition à cause de l’intérêt qu’elle a montrée quant à sa participation à Miss East Africa SA.

Il s’agissait pour Edith Katshibombo, de représenter la jeunesse congolaise au cours de cet évènement prestigieux qui a connu la participation des artistes ougandais et sud-africains.

Pour les autres candidates congolaises qui ont disputé le titre de miss Congo SA en décembre dernier et qui ont soutenu Edith, il ne faisait aucun doute que le drapeau congolais, représenté par Edith Katshibombo flotterait  certainement parmi les pays finalistes de la compétition, elles n’ont pas eu tort.

Pour les jeunes congolais vivant en Afrique du Sud, c’est toujours une immense joie de voir flotter le drapeau de leur pays parmi les autres dans les grandes occasions ou autres compétitions.

« La joie est à son comble lorsque le pays se distingue en raflant les meilleurs prix. Ca redonne espoir à la jeunesse » a déclaré fièrement un des jeunes congolais.

Il convient de signaler que le titre de Miss East Africa SA a été remporté par une éthiopienne, Maya.

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply