Miss Congo 2012: une mise en valeur de la beauté intérieure et extérieure.

C’est le samedi 22 décembre  que sera couronnée la Miss Congo 2012, ambassadrice des jeunes congolais, originaires de la République du Congo et de la RDC.

Miss Congo 2012 sera choisie parmi les 12 finalistes qui auront passé la dernière étape, le camp d’entrainement, prévue du 8 au 9 décembre.

L’ambassadrice de la jeunesse congolaise aura pour rôle de participer aux œuvres de charité, s'impliquer dans les différentes évènements impliquant la jeunesse et organiser des séances d’ateliers constructifs.

Elle devra également  participer  aux différentes rencontres organisées par la communauté congolaise.

Cette 1ère édition de Miss Congo 2012, une initiative de Lydia Ndaku, en collaboration avec Geoffrey Tshitundu et Jocelyne Kabale, entend non seulement célébrer la beauté intérieure et extérieure  mais aussi présenter la culture africaine.

Les organisateurs voient en cet évènement une opportunité  de   placer un modèle pour la jeunesse congolaise en Afrique du Sud.

Les candidates ont été sélectionnées en Afrique du Sud, âgées entre 16 et 24 ans, elles ont dû démontrer une force intérieure, leur habilité à résoudre les conflits internes, leur passion pour la vie et aussi une volonté de représenter la jeunesse congolaise.

La grande cérémonie aura lieu au Mediterranean Conference Center. Les tickets ont déjà été mis en vente. Environ 200 personnes sont attendus à cette soirée.

Entretemps, le reste de la communauté pourrait apporter son soutien aux candidates en votant sur la page Facebook : The Miss Congo/SA pageant ou encore sur le site internet : www.misscongosa.com

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply