Naledi Pandor : “Le gouvernement a pour devoir de protéger les réfugiés. »

“Les sud-africains s’attaquent aux réfugiés parce que le gouvernement ne leur a pas expliqué qu’il est de son devoir de protéger les demandeurs d’asile et réfugiés. » C’est ce qu’a déclaré la ministre de l’intérieur, Naledi Pandor.

Elle a cependant reconnu que le système d’accueil des réfugiés et demandeurs d’asile connait de nombreux abus et qu’il est impératif d’améliorer la loi et bien veiller à son implémentation.

« Nous devons revoir notre politique d’immigration afin de pouvoir offrir un meilleur service à ceux que nous accueillons et éviter les abus. » a –t-elle déclaré.

Naledi Pandor a confirmé que la loi actuelle sur l’immigration est en place depuis 2002, et que le besoin d’une réforme s’impose.

La ministre a promis de rendre les différentes propositions du ministère de l’intérieur publiques   pour que la nation ait le temps de dire ce qu’elle pense de ces changements.

« Il y aura beaucoup de changements en vue » a-t-elle assuré.

Il convient de rappeler que Naledi Pandor, lors de la commémoration de la journée internationale des réfugiés le 20 juin dernier, avait demandé à ses compatriotes de respecter les réfugiés et demandeurs d’asile.

Elle avait insisté sur le fait que les attaques des refugies par les sud-africains constituaient une menace pour la démocratie en Afrique du Sud.

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply