Orientation académique : Les étudiants francophones s’organisent.

Quelle démarche entreprendre pour être accepté dans une université sud-africaine?  Cette question sera principalement débattue au cours de la journée d’orientation académique des nouveaux étudiants francophones ce samedi 11 aout à ABC International à Johannesburg.

Cette journée, organisée par les Baobabs, une organisation de jeunes étudiants camerounais à Johannesburg regroupera les représentants des universités de la place ainsi que les délégués des assurances médicales.

Ce sera une occasion pour les étudiants de poser leurs questions sur leurs futures carrières, la manière de s’y prendre pour être accepté à l’université et les différentes options qu’ils possèdent en cas de refus.

Les étudiants francophones sont souvent confrontés à un problème de choix de faculté, surtout lorsqu’ils ne retrouvent pas les mêmes facultés dans leurs pays d’origine ou encore lorsque cette faculté y est moins développée.

Le double défi à relever est non seulement de comprendre l’anglais mais aussi s’adapter au nouveau système éducatif tout au long de leurs études.

Ce sera également une occasion pour les étudiants francophones de partager les différentes expériences quant à leur intégration en Afrique du Sud et la compréhension d’un système éducatif qui est très différent de leur pays d’origine.

Les étudiants francophones pourront ainsi échapper à la mauvaise information dont plusieurs ont été victimes les années antérieures.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply