Peintre française amoureuse de l'Afrique

Cathy Bricka Giordano est tombée amoureuse du continent africain dès son arrivée à Pretoria il y a quatre ans. Ce weekend elle a dévoilé à Silverlakes une partie de ses oeuvres dans le cadre d'une exposition intitulée ''What I love about Africa''.

''Ce que j'aime à propos de l’Afrique'' consiste en fait en une collaboration entre  six artistes travaillant au moyen de procédés divers : des peintres, des créateurs de bijoux, des artistes qui travaillent des techniques d'imprimerie, des collages, du textile et d'autres. Cinq entre eux sont Sud-Africains. Cathy est la seule étrangère.

Depuis son expatriation ici, Cathy Giordano n'a eu de cesse de peindre et d’exposer son art. Elle explique que cela fait déjà quinze ans qu'elle peint, mais son expatriation lui a permis de se consacrer pleinement a sa passion. Elle a déjà participé ici à de nombreuse expositions et évènements artistiques, comme le ''Naude Modern'' en  août 2009, une exposition particulière à l'Alliance française en novembre 2009; une autre expo au ''Karoo Kafe'' à Pretoria en 2010, et la liste continue.

Cathy peint à l’acrylique, à l’huile et au crayon. Elle nous raconte qu'elle aime explorer les possibilités des mixed media, collages, peinture, et autres effets de matière. Ses supports de prédilection sont divers : papier; toile et même le bois. Acrylique, aquarelle et encre demeurent pourtant ses favoris.

Le voyage artistique de C. Giordano est captivant : elle se ressource en permanence à travers ses nombreuses visites en Afrique australe : Botswana, Zimbabwe, Swaziland, Lesotho Zanzibar et Madagascar.

Si vous aimez la peinture et si vous aimez l'Afrique, ne manquez pas de vous rendre sur son blog et sa galerie virtuelle pour un carnet de  voyage passionnant dans notre région !

ma galerie en ligne: http://www.artmajeur.com/cathybrickagiordano/

mon blog: http://cardsandstuff.canalblog.com/

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply