Période des fêtes 2012 : Le ministère de l’intérieur enregistre une baisse de 3% de voyageurs.

Plus de 2 millions de voyageurs sont entrés en Afrique du Sud par voie aérienne, maritime et terrestre pendant la période des fêtes, soit du 1er décembre au 23 décembre. C’est ce qu'a rapporté le ministère de l’intérieur en début de semaine.

Ces 2 837 827 voyageurs  ont été dénombrés dans les 72 voies d’entrée en Afrique du Sud. Selon le ministère de l’intérieur, le nombre de visiteurs a baissé de 3% à comparer à celui de 2011 où 2 913 863 visiteurs avaient été enregistrés pendant la même période.

Le ministère de l’intérieur indique que ce nombre renferme non seulement les étrangers mais aussi les sud-africains qui sont entrés dans le pays.

A en croire le communiqué du ministère de l’intérieur, une grande partie d’étrangers sont venus du Lesotho, du Zimbabwe, du Swaziland, du Botswana, du Mozambique, du Royaume Uni, de l’Allemagne, des Etats-Unis, de la Namibie et de la Hollande.

Les sept voies d’entrée et de sortie qui ont été les plus fréquentées sont : L’aéroport OR Tambo à Johannesburg, Beit Bridge, La frontière de Lebombo, Ficksburg, Le Pont Maseru, Oshoek et l’aéroport international du Cap.

Il convient de rappeler que pendant cette période des fêtes, les heures de travail aux frontières avaient été prolongées.

Des longues files d’attente ont cependant été signalées, notamment à Lebombo où les voyageurs se sont plaints de la lenteur du personnel d’immigration.

Un bon nombre de visiteurs sont également attendus vers la mi-janvier pour la Coupe d’Afrique des Nations qui commence ce 19 janvier.

Le ministère de l’intérieur a rassuré que tout a déjà mis en place aux différents aéroports du pays, aux frontières et autres voies d’entrée pour  recevoir les délégations des différentes équipes qualifiées pour la CAN.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply