Pluie de récompenses pour le tourisme sud-africain

Le tourisme sud-africain ne cesse de se développer tant quantitativement que qualitativement. Le site southafrica.info vient de publier la liste des récompenses obtenues par le secteur du tourisme sud-africain au cours de l’année passée. Un palmarès édifiant.
 

Trente-six plages sud-africaines ont reçu le Prix du Pavillon Bleu international qui récompense la sécurité, la propreté, les équipements ainsi que la mise en place et le maintien de normes environnementales.

Le prestigieux magazine Condé Nast Traveler a attribué son Prix des lecteurs 2012 aux paysages sud-africains, tandis que la ville du Cap été élue par le même magazine deuxième ville du monde. Sept hôtels sud-africains figurent au Top 15 des meilleurs hôtels d’Afrique.

Le Prix du Lecteur 2012 du journal britannique The Guardian a attribué à l’Afrique du Sud la troisième place des destinations les plus populaires après le Japon et le Cambodge.

Battant ses concurrents qu’étaient Dublin et Bilbao, le Cap a été désigné comme Capitale mondiale du Design 2014 lors du Congrès de l’Alliance Internationale du Design à Taipei.

La Shamwari Game Reserve a été élu meilleur réserve par le Grand Prix du Tourisme Mondial,le Train Bleu a, lui, remporté le prix du train de luxe, tandis que le Fairmont Zimbali a été nommé projet de développement touristique majeur en Afrique.

L’Afrique du Sud a remporté en 2012, dans le cadre des Prix du Tourisme Mondial pour l’Afrique,32 prix dans un total de 57 catégories. Ces prix comprennent ceux du meilleur aéroport, de la meilleure station balnéaire, de la meilleure station familiale, de la meilleure salle de conférence,de la meilleure réserve et du meilleur centre de spa.

Le magazine Travel + Leisure a considéré que deux hôtels sud-africains, le Singita Sabi Sand et le Royal Malewane figuraient parmi les 10 premiers hôtels du monde en termes de service.

L’agence Wilderness Safaris a remporté le prix du voyage responsable, lequel couronne les efforts du voyagiste qui gère 40 projets et des entreprises conjointes avec les communautés locales.

Le Cap figure dans le top 25 des meilleures destinations du monde et obtient la huitième place dans le palmarès des lecteurs du Trip Advisor’s Travellers Choice Awards 2012. La ville a également été nommée ville favorite par le prix du Telegraph devançant Vancouver et New York.

Le terrain de cricket de Newlands au Cap obtient la seconde place du classement du magazine The Cricketer, tandis que les jardins botaniques de Kirstenbosch ont été classés par le National Geographic comme l’un des meilleurs endroits du monde pour pique-niquer.

Enfin, la Montagne de la Table a obtenu le statut de nouvelle merveille naturelle du monde en 2012.

Source : Southafrica.info

Le petitjournal.com

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply