Plus de 500 000 voyageurs en Afrique du Sud pendant les fêtes pascales.

L’Afrique du Sud a connu plus de 500 000 voyageurs pendant les fêtes de Pâques. C’est ce qu’a révélé ce mardi le ministère de l’intérieur.

Ce chiffre comprend non seulement les touristes mais aussi ceux qui sont sortis du pays entre le 28mars et le 1er avril aux différents points d’entrée de la nation de l’Arc-en-ciel.

Selon la ministre de l’intérieur, Naledi Pandor, tout avait été mis en place pour faciliter l’entrée et la sortie des voyageurs pendant cette période pascale.

Elle a annoncé que le ministère avait déployé plus de personnel aux différentes frontières et avait prolongé les heures de travail aux aéroports et autres points d’entrée du pays pour faire face au grand nombre des voyageurs pendant cette période.

« Nous avons travaillé conjointement avec les autres départements du pays tels que le Service des Revenus, la douane, la Police Sud-africaine et l’armée ; nos records montrent que nous avons accueilli 273,888 visiteurs dans le pays et 351,352 personnes sont sorties du pays » a-t-elle déclaré.

Le plus grand nombre d’entrée a été enregistré en Afrique Australe en provenance du Lesotho, du Zimbabwe, du Swaziland, du Botswana et du Mozambique.

Le ministère a aussi noté qu’un bon nombre de visiteurs sont venus de la Grande Bretagne, des Etats-Unis et de l’Allemagne.

Les différents points d’entrée qui ont enregistré une forte migration sont l’aéroport OR Tambo, les frontières de Beitridge, de Lebombo, de Ficksburg et de Oshoek.

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply