Près de 38 chaînes de télévision francophones disponibles.

Vivre loin de chez soi mais suivre les émissions télévisées de son pays n’est plus mission impossible. Environ 38 chaînes de télévision gratuites des pays francophones sont disponibles sur satellite.

L’installation de ces chaînes est également rendue très simple. En payant les frais d’installation qui comprennent le décodeur et le satellite, l’abonné n’a plus à payer des frais mensuels.

Il s’agit des chaînes suivantes : TV5 Afrique, France 24 (francophone et anglophone), Vox Africa, Afrique Media, Canal 3, TFM et RDS du Sénégal, CA TV, RTM du Cameroun, LMTV, BTV, Benie TV de la Côte d’Ivoire, MBC 1 et 2 de l’Ile Maurice, TV Congo ainsi que la chaîne nationale du Benin.

Ces chaînes de télévision sont soit privées, soit nationales, chrétiennes ou musulmanes.

Selon Rigobert Tchatchouag qui est l’installateur de ces chaînes francophones, la demande devient de plus en plus grandissante au fur et à mesure que les différentes communautés francophones sont mises au courant de la possibilité d’obtenir les chaînes de leur pays d’origine.

Les clients bénéficient du support téléphonique du technicien. Les pannes, la mauvaise qualité de l’image n’arrivent pas souvent. C’est généralement la mauvaise manipulation des télécommandes qui cause des perturbations de réception de l’image.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply