Pretoria – Centre de Johannesbourg: La nouvelle ligne de Gautrain fait des heureux.

Il est environ 15h lorsque 3 jeunes gabonaises sortent de la nouvelle gare de Gautrain à Park Station. Elles ne sont pas les seules. Ils sont une vingtaine à utiliser la nouvelle station de Gautrain inaugurée hier jeudi.

‘Nous sommes vraiment contentes que Gautrain arrive jusqu’à Park Station, ça nous permet d’éviter les tracasseries que l’on connait dans les stations de taxis.’ Déclare une des gabonaises.

La nouvelle ligne du train a été très appréciée par plusieurs passagers. Selon un reporter du journal The Star qui a utilisé le train pour comparer la vitesse du train à celle des voitures, il a déclaré que le voyage était plaisant, sans embouteillages, ni feux et encore moins de tracasseries routières.

Pour certains, le voyage Johannesbourg Pretoria par train coûte plus cher que par taxi mais cela vaut la peine surtout à cause de la sécurité et du confort.

Cette nouvelle ligne a connu plusieurs retards à cause de certains problèmes d’eau qui coulait dans les tunnels. Selon le gouvernement provincial, il y a toujours une petite quantité d’eau dans le tunnel mais le train peut circuler en toute sécurité.

Quitter la station de Rosebank prend environ 3 minutes 20 pour atteindre la station du centre de Johannesbourg.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply