Tournoi en commémoration de l’union du Cameroun: Haut-Nkam raffle le trophée.


C’est sur un score de 2 buts à 1 que Haut-Nkam s’est imposé sur les Vétérans de Pretoria FC pour remporter le trophée mis en jeux  dans ce tournoi de football organisé pour commémorer la réunification du Cameroun.

Quelques 500 personnes ont répondu présent ce dimanche 20 mai au terrain Maritimo de Hatfield pour partager ce moment de fierté nationale pour le peuple camerounais. Parmi le public on pouvait aussi compter des congolais, des sudafricains et bien d’autres nationalités venues porter leur soutien aux deux équipes qui ont offert à l’assistance un spectacle de bonne facture.

C’est l’équipe de Haut-Nkam qui a ouvert la marque avant d’étre rejointe au score quelques minutes seulement . Mais peu avant la mi-temps, les Camerounais de Johannesbourg ont recidivé. Ils ne seront plus rattrappés jusqu’au coup de sifflet final qui va intervenir sur un score de 2-1.

Peu avant cette finale, un match de gala opposant la sélection congolaise et une équipe camerounaise s’était soldé sur un score de 3-1 en faveur de cette dernière.
L’un des temps fort de la manifestation aura été la remise du trophée à l’équipe gagnante par le Haut Commissaire du Cameroun en Afrique du sud, Adrien Kouambo, dont la soutien pour la réussite de cet événement a été beaucoup appriecié par la communauté camerounaise.

On pouvait aussi noter la présence de certains sponsors qui ont pris une part active pour faire de cette commémoration une véritable réussite. Parmi lesquels on peut citer WESTERN UNION qui a distributé aux différents spectateurs des prix tels que kepi, parapluies, block-note et sacs, au-delà d’un soutien financier non moins appriéciable.

D’autres trophées ont été aussi tour à tour remis notament au meilleur joueur du tournoi, à la meilleure équipe, au meilleur buteur etc.
Pour rappel, les préparatifs en vue de cette célébration ont été lancés le 15 avril dernier par un tournoi de football qui a opposé huit différentes équipes camerounaises à savoir ; les Vétérans de Pretoria, Africa Star Academy, La Joie FC, Haut-Nkam, Zoo Lake, Pretoria Ouest Social Group, MOSP et Etudiants de Midrand.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply