Transactions bancaires : Les applications mises en place par les banques sont securisées.

Presque toutes les grandes banques du pays ont lancé une application avec laquelle leurs clients peuvent effectuer leurs transactions bancaires partout où ils se trouvent.

Les banques indiquent que jusqu'à ce jour, ils n’ont reçu aucune plainte sur la sécurité ou la fraude concernant spécifiquement les applications dont l'utilisation, les termes et conditions les couvrent.

 Ces institutions bancaires ne sont en aucun cas tenues responsables des cas de fraude, de vol ou encore de l’escroquerie dont seraient victimes les clients qui auraient téléchargé un quelconque logiciel dangereux pour leur téléphone portable.

Outre les banques, le médiateur pour le Bureau de Services bancaires a également déclaré à Money Web qu'il n'a reçu à ce jour aucune plainte selon laquelle les applications mobiles ont été spécifiquement utilisées pour escroquer les clients.

Les clients sont cependant appelés à rester prudents.

 Le rapport sur la sécurité mobile indique qu'en 2012, 79 % des menaces de fraude ont été trouvées sur la plateforme Android.  Les risques chez BlackBerry a été de 0,3 % et de 0,7% pour iOS, avec les utilisateurs Apple à 0,7 %.

Donc, même si la menace est  moindre, le client court le risque d'être exposé aux logiciels malveillants. Ils doivent être conscients du risque et de leur responsabilité dans ce cas.

Les banques avancent que  n'importe quel canal bancaire utilisé contient des risques. Les clients devraient  en être conscients. ils doivent être vigilants lors des transactions au guichet automatique, ils doivent être conscients et prudents lorsqu 'ils utilisent des canaux en ligne étant donné que les fraudeurs essayeront de trouver de nouvelles façons de voler de l'argent auprès des banques au fur et à mesure qu'elles installent de nouveaux systèmes de sécurité pour tenter de les arrêter.

 

 

 

 

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply