Un Français champion d'Afrique du Sud en parachutisme.

Le "Pretoria skydiving club'' a accueilli en fin de semaine dernière, sous des cieux bleus et un soleil radieux, le championnat annuel de parachutisme  d'Afrique du Sud.

Un superbe rassemblement des amateurs de tous les niveaux de ce sport populaire ici. Ce rendez-vous important des passionnés de parachutisme dure quatre jours. Ils débutent dès potron-minet.

Parmi les parachutistes – Arnaud Laloum – Français vivant en Afrique du Sud depuis deux ans dans le cadre de son travail à l'ONU. Dès son arrivée à Pretoria, Arnaud a renoué avec sa passion – le parachutisme. Membre du club de Pretoria, non seulement il se lance dans le vide presque tous les weekends, mais il s'occupe aussi régulièrement de l'entraînement des débutants en vol relatif.

Arnaud est tombé amoureux de ce sport hors normes à l'âge de 17 ans. Il a eu de nombreuses occasions de le pratiquer dans diverses parties du monde. Il explique qu'il essaye de faire profiter les jeunes parachutistes de son expérience, en ajoutant que l'Afrique du Sud présente des conditions idéales, notamment du point de vue du climat (un ensoleillement exceptionnel à Pretoria) du cadre (paysages), pour ceux qui sont tentés par le grand saut.

Samedi dernier Arnaud et son équipe « Blown » (ses coéquipiers sont tous Sud Africains) ont gagné le championnat de vol relatif à 4 d'Afrique du Sud dans la catégorie Intermédiaire. Il nous explique que, dans ce genre de compétitions, il s'agit en réalité d'une équipe de cinq personnes : quatre parachutistes qui interprètent les différentes formations artistiques en vol, et un cinquième qui enregistre les manœuvres par caméra vidéo. C'est cet enregistrement qui sera plus tard examiné par les juges de la compétition, pour déterminer le nombre de points gagnés par rapport à la complexité et la beauté des figures exécutées. Bravo Arnaud !

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply