Une nouvelle bibliothèque et une vidéothèque ouvertes aux francophones et francophiles.

Les  francophones et Francophiles peuvent désormais louer des films et des livres en français à Frenchside situé à Pretoria. La bibliothèque contient un répertoire diversifié des livres en français pour enfants, pour adultes dans les domaines scolaire, culinaire, sportif et culturel.

La Vidéothèque quant à elle, compte des films en langue française assez récents, tels que « Les intouchables » et diverses séries télévisées et dessins animés : Tom Sawyer, Candy pour ne citer que ceux-là.

Frenchside se veut être une plate-forme où des francophones et francophiles, amoureux de la lecture peuvent se retrouver afin de partager leur expérience en Afrique du Sud.

Elle permet également aux parents de trouver des livres pour enfants pour les aider à garder un bon niveau de français et être parfaitement bilingue.

Aida Diop, la directrice de Frenchside, qui est également une passionnée de la lecture est d’avis que Frenchside offre une alternative aux parents, enfants, professionnels et étudiants qui aimeraient être continuellement exposés à la langue française.

L’abonnement à la bibliothèque et la vidéothèque est de R250 par année pour la famille. Les livres peuvent être gardés pendant 2 semaines alors que pour les films qui ne peuvent être gardés que pendant 3 jours, R25 devrait être versé avant le retrait.

Des ateliers de lecture et évènements sont prévus dans les semaines qui suivent afin de créer des occasions de rencontre entre les francophones.

Frenchside offre également des services tels que la traduction assermentée des documents de l’anglais en français, l’interprétariat simultanée, la transcription et des cours de français privés aux individus ou dans les entreprises sud-africaines.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez consulter le site internet www.frenchside.co.za .

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply