Wizzit bank tend la main aux réfugiés et demandeurs d’asile.

Les réfugiés et demandeurs d’asile peuvent ouvrir un compte en banque et jouir des services tels que l’accès au compte bancaire par le téléphone cellulaire ou encore sur internet. Cela est rendu possible par Wizzit bank, une division de la banque sud-africaine d’Athènes.

Selon Brian Richardson, le directeur de la dite banque, Wizzit Bank comprend parfaitement le besoin éprouvé par ces étrangers qui sont souvent vulnérables et victimes de vol.

Richardson explique que plusieurs personnes mal intentionnées savent combien il est difficile pour les demandeurs d’asile et réfugiés d’ouvrir un compte en banque et que plusieurs gardent tout simplement leur argent chez eux.

Wizzit bank rassure que l’ouverture des comptes bancaires pour les réfugiés et détenteurs de passeport se conforme à toutes les lois sud-africaines. Il n’y a donc rien d’illégal ni de douteux.

Cette banque entend changer la perception des utilisateurs des banques. En effet, Brian Richardson affirme que c’est plutôt la banque, avec l'aide de ses agents accrédités, les wizz kids, qui va vers le client et l’aide non seulement à ouvrir un compte mais lui fournit aussi toutes les informations nécessaires quant à son utilisation, par exemple, ou encore au retrait du liquide dans les distributeurs automatiques.

Wizzit bank ne se limite pas aux demandeurs d’asile et aux réfugiés mais offre également ses services à ceux qui possèdent des « relatives permit » pour qui il est aussi difficile d’ouvrir un compte en Afrique du Sud.

D’après plusieurs témoignages recueillis, des étrangères, mères de famille se sont vues refuser l’accès à un compte bancaire dans les autres banques à cause de ce « relatives permit ».

Ces comptes bancaires ouverts à Wizzit Bank peuvent également servir hors de l’Afrique du Sud, notamment dans les pays francophones où cette institution financière compte s’étendre.

Les clients fidèles ont également droit à des prêts.

Les entrepreneurs étrangers désirant recevoir des cours pratiques peuvent également bénéficier des services de la banque à travers Wizzit College of Entrepreneurship.

Le numéro du centre d’appel est le 0861 et vous pouvez choisir la langue de votre choix pour converser avec un des agents.

Pour plus d’informations comment ouvrir un compte sur Wizzit Bank, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : www.wizzit.co.za puis aller sur Customer-Support.

 

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply