Togo/ pour des élections apaisées :L’OCDD éduque des leaders d’opinion sur le leadership et l’art de gérer les crises

‘’Toutes les couches sociales ont une part très active dans l’apaisement des différents foyers de tension qui ont perturbé la quiétude de la vie publique ces derniers mois’’, a indiqué lundi, Elmancio GODSON, président de l’Observatoire citoyen pour la démocratie et le développement (OCDD).

S’inscrivant dans cette logique, cette organisation qui s’est investie dans la réflexion pour la recherche de la paix, la conscience citoyenne et les valeurs démocratiques orientées vers le développement, a regroupé ce même jour des leaders politiques et syndicaux, ainsi que des acteurs des médias puis des responsables de la société civile pour échanger sur « le leadership et l’art de gestion des crises ».

La rencontre se veut être une occasion pour les participants à ce débat, ‘’de se prémunir des outils fondamentaux inducteurs de comportement de sagesse, afin de permettre au Togo de passer le cap de la période électorale en cours dans la paix, la cohésion et l’unité nationale’’, s’est justifié le premier responsable de l’OCDD.

Le Togo est de plein pied entré dans la fièvre électorale, avec une montée de tensions auxquelles on assiste chez divers acteurs animant la vie du pays.

Contestations par ci, revendications par là, voilà un peu ce qui caractérise l’ambiance morose dans lequel le pays s’est plongé depuis plusieurs mois.

L’initiative de l’OCDD est à encourager à cette époque très sensible pour le Togo, où chacun se doit d’adopter des attitudes responsables afin que de nouvelles crises ne viennent compliquer davantage la situation du pays déjà en difficulté.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply