Togo/cinéma:« SODJI le guérisseur » sur le marché

La cinématographie togolaise vient d’enregistré un nouveau-né , avec la mise à disposition du public du film intitulé « SODJI le guérisseur ».

C’est une production du réalisateur puis scénariste togolais Adjété M. WILSON, et dont le tournage a été effectué à Noèpé, un village situé dans la préfecture de l’Agou au Sud-Ouest du Togo.

Dans ce film long métrage de 45 minutes, le réalisateur part de la bible (2 Roi verset 5), pour véhiculer des messages d’humilité et du pardon, socle de toute vie paisible en communauté.

‘’Nous avons choisi de véhiculer le message de l’humilité et du pardon, parce que nous sommes des êtres humains et il nous arrive quotidiennement d’offenser nos prochains. Il faudrait qu’à un moment donné,nous soyons en mesure de retourner demander pardon à la personne offensée, pour une vie en communauté plus paisible’’, s’est expliqué le réalisateur.

Dans le cas d’espèce, SODJI se présente comme un guérisseur dans le village d’Aladakopé. Un jour à son réveil, il découvre une plaie au niveau de sa main. Malgré ses tentatives d’auto guérison, la plaie agrandit du jour au lendemain et occupe tout son bras. La domestique d’Agossi(femme de Sodji) propose d’aller voir le pasteur dans le village voisin. Au lieu de prier pour sa guérison, le pasteur l’envoie demander pardon à 7 personnes et après il sera guéri. SODJI va donc surmonter son orgueil, pour se lancer dans le défi conformément à ce que lui a demandé le pasteur.

Un bel exemple à suivre quand on sait couramment qu’il n’était pas évident pour un guérisseur de solliciter l’appui d’un croyant pour sa guérison.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply