Orange lance la première offre de transfert d'argent de mobile à mobile entre trois pays d'Afrique

PARIS, France, 11 juillet 2013/African Press Organization (APO)/ — Orange (http://www.orange.com) lance « Orange Money Transfert International », un service de transfert d’argent international, simple, rapide et à un prix compétitif. L’offre est disponible entre le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Logo Orange: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/orange-logo.jpg

Visuel : http://www.apo-mail.org/130711.pdf

Chaque année, 200 millions d’euros transitent entre ces trois pays sous forme de flux de transferts d’argent. Avec ce nouveau service, Orange répond aux besoins de ses clients, de plus en plus nombreux à plébisciter Orange Money.

Orange Money Transfert International permet de recevoir et d’envoyer de l’argent depuis son mobile, en toute sécurité. Les utilisateurs n’ont plus besoin de se déplacer avec de l’argent sur soi ou de confier l’envoi à un tiers.

Ainsi, par exemple, un client en Côte d’Ivoire peut envoyer de l’argent à ses proches ou à ses fournisseurs au Mali ou au Sénégal, directement sur leurs comptes Orange Money. Il suffit à l’expéditeur de se connecter depuis son mobile au #144#, puis de renseigner le numéro de téléphone Orange du destinataire et le montant à envoyer. L’argent est alors immédiatement disponible sur le compte du destinataire pour des paiements, achats ou transferts, ou peut être retiré près de chez lui, auprès de n’importe quel distributeur Orange Money. Dans le cas où le destinataire n’est pas encore client d’Orange Money, il peut ouvrir un compte gratuitement et très facilement.

« En lançant Orange Money Transfert International aujourd’hui, nous concrétisons plusieurs mois de travail pour simplifier davantage la vie de nos clients. Nous sommes fiers d’être le premier opérateur à proposer à ses clients la possibilité de réaliser facilement leurs transferts d’argent internationaux de mobile à mobile sur cette zone de l’Afrique de l’Ouest », déclare Thierry Millet, Directeur du programme stratégique NFC et paiement chez Orange.

Orange a pour objectif d’étendre ce service, qui est une première en Afrique, à d’autres pays où le Groupe est présent. Orange Money, lancé dans 13 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, compte désormais plus de 7 millions de clients.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour France Télécom-Orange.

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2012 et 170 000 salariés au 31 mars 2013, dont 104 000 en France. Présent dans 32 pays, le Groupe servait près de 230 millions de clients au 31 mars 2013, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse : +33 1 44 44 93 93

Mylène Blin, mylene.blin@orange.com

Tom Wright, tom.wright@orange.com

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Comments are closed.