Un pionnier d'internet s'exprimera sur la croissance d'internet en Afrique

DURBAN, Afrique du Sud, 11 juillet 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Dr. Nii Quaynor, souvent désigné comme le « Père d’internet en Afrique », rejoindra le PDG d’ICANN Fadi Chehadé (http://www.icann.org), le président du Conseil Stephen Crocker, et le vice-président en charge de l’engagement des parties prenantes pour l’Afrique, Pierre Dandjinou, lors d’une conférence de presse le lundi 15 juillet, le premier jour de la 47ème réunion publique de l’ICANN à Durban, en Afrique du Sud.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/icann.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=455 (ICANN President and Chief Executive Officer Fadi Chehadé)

Récemment enrôlé dans ce « Hall of Fame » d’internet, le Dr. Quaynor a passé deux décennies à promouvoir la croissance d’internet sur le continent africain. Il répondra à des questions sur l’expansion d’internet en Afrique, et sur la manière dont l’accès croissant à internet augmente le potentiel des entreprises et l’accès à l’information dans toute la région.

La conférence de presse abordera également le rôle de l’ICANN dans la croissance d’internet et ses efforts accrus pour rendre l’organisation plus internationale.

Outre les questions sur l’expansion mondiale d’internet, les quatre intervenants répondront aussi sur différents autres thèmes liés à l’ICANN, allant de la nouvelle extension des noms de domaine, aux projets de l’ICANN pour augmenter sa présence en Afrique.

Les journalistes sont également encouragés à assister à la Cérémonie de bienvenue et à la Session d’ouverture du Président le lundi 15 juillet à 08h30. Le Dr. Elham Ibrahim, le Commissaire de l’Union Africaine aux Infrastructures et à l’Énergie, fera partie des intervenants.

Les journalistes qui ne peuvent pas assister à la réunion de Durban sont invités à participer à distance à la conférence de presse, via un streaming vidéo en direct, ou un numéro vert international.

Un enregistrement de la conférence de presse sera publié sur la page presse du site web de l’ICANN (http://www.icann.org/en/news/press) après l’événement.

Une liste des autres séances de la réunion de l’ICANN pouvant intéresser les journalistes est disponible ici : http://www.icann.org/en/news/press/kits/durban47/events-schedule-10jul13-en.pdf.

Voici les renseignements pratiques concernant la conférence de presse :

QUOI : Conférence de presse

QUI : Nii Quaynor (http://www.internethalloffame.org/inductees/nii-quaynor), membre de l’Internet Hall of Fame, Fadi Chehadé (http://www.icann.org/en/groups/board/chehade-en.htm), PDG et Dr. Stephen Crocker (http://www.icann.org/en/biog/crocker.htm), Président du Conseil de direction, Pierre Dandjinou (http://www.icann.org/en/about/staff/dandjinou.htm), Vice-président, engagement des parties prenantes – Afrique.

QUAND : Lundi 15 juillet 2013, 16h30-17h30. Durban, Afrique du sud (14h30-15h30 UTC).

OÙ : Hall 3B – Durban International Convention Center (Durban ICC) (http://www.icc.co.za/Home.aspx), 90 M4 Durban, Afrique du Sud.

ACCÈS HORS SITE : Les journalistes du monde entier peuvent participer à la conférence de presse à distance.

• Un webcast vidéo en direct sera disponible sur http://icann.adobeconnect.com/dur47-press.

• L’accès téléphonique peut être obtenu en composant un numéro d’accès international présent sur cette liste www.adigo.com/icann. Le numéro vert pour les USA est le +1.800.550.6865. Une fois que vous avez obtenu le centre de conférence, composez le 25594.

Voici les renseignements pratiques concernant la Cérémonie de bienvenue :

QUOI : Cérémonie de bienvenue et Session d’ouverture du Président

QUI : Dr. Elham Ibrahim (http://ie.au.int/en/commissioner/biography), Commissaire de l’Union Africaine aux Infrastructures et à l’Énergie,Fadi Chehadé (http://www.icann.org/en/groups/board/chehade-en.htm), PDG, etDr. Stephen Crocker (http://www.icann.org/en/biog/crocker.htm), Président du Conseil de direction.

QUAND : lundi 15 juillet 2013, 08h30 – 10h00 Durban (06h30 – 08h00 UTC).

OÙ : Hall 6 – Durban International Convention Center (Durban ICC) (http://www.icc.co.za/Home.aspx), 90 M4 Durban, Afrique du Sud.

ACCÈS HORS SITE : Les journalistes du monde entier peuvent participer à la conférence de presse à distance.

• Un webcast vidéo en direct sera disponible sur http://icann.adobeconnect.com/dur47-hall6.

• L’accès téléphonique peut être obtenu en composant un numéro d’accès international présent sur cette liste www.adigo.com/icann. Le numéro vert pour les USA est le +1.800.550.6865. Une fois que vous avez obtenu le centre de conférence, composez le 25594.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet).

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Brad White

Directeur des Affaires médias internationales de l’ICANN

Washington, D.C.

Tél. +1 (202) 570 7118

brad.white@icann.org

Andrew Robertson

Relations publiques d’Edelman

Londres, Royaume-Uni

Tél. +44 (7811) 341 945

andrew.Robertson@edelman.com

James Cole

Coordinateur médias internationaux de l’ICANN

Washington, D.C.

Tél. +1 (202) 570 7139

James.cole@icann.org

À propos de l’ICANN : L’ICANN (http://www.icann.org) se donne pour mission d’assurer le fonctionnement stable, sûr et unifié du réseau Internet sur le plan mondial. Pour contacter quelqu’un sur Internet, on doit saisir une adresse sur un ordinateur (un nom ou un chiffre). Cette adresse doit être unique, afin que les ordinateurs puissent s’identifier mutuellement. L’ICANN coordonne ces identifiants uniques à l’échelle planétaire. Sans une telle coordination, nous n’aurions pas de réseau internet mondial. L’ICANN a été créé en 1998. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif, avec des contributeurs du monde entier qui s’attachent à préserver la sécurité, la stabilité et l’interopérabilité d’internet. L’organisme favorise la concurrence et développe des politiques en matière d’identifiants uniques sur internet. L’ICANN ne contrôle pas les contenus présents sur internet. Il ne peut pas faire cesser les spams, et il ne s’occupe pas de l’accès à internet. Néanmoins, grâce à son rôle de coordinateur des noms de domaine sur internet, il exerce une influence importante sur l’expansion et l’évolution de ce réseau.Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.icann.org.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Comments are closed.