Ministère de l’intérieur: Les notifications perturbées à cause du nouveau système informatique.

L’installation d’un  nouveau système informatique au ministère de l’intérieur a entraîné des perturbations depuis le mois de juin pour ceux qui ont déposé leur demande de renouvellement de leur titre de séjour.

Plusieurs  personnes ont rapporté qu’ils n’ont pas reçu de notification du ministère de l’intérieur lors du dépôt de leur dossier, ni  sur l’évolution de leur dossier.

Le forum des agents de l’immigration, FIPSA, Forum for Immigration Practitioners South Africa,  l’ont annoncé sur leur site internet, soulignant la frustration de leurs clients.

« Nos clients ne savent pas s’ils doivent se rendre sur place ou continuer à attendre la notification, et c’est frustrant pour ceux qui attendent impatiemment leur permis pour vaquer à leurs occupations » rapporte le communiqué.

La raison avancée par le ministère de l’intérieur est l’installation  d’un nouveau système informatique, censé être plus performant mais plus complexe pour les agents du ministère de l’intérieur qui doivent maitriser ce nouveau système.

Ces agents ont commencé à suivre une formation pour s’adapter à la nouvelle technologie depuis le mois dernier.

Le communiqué rapporte donc que les personnes qui ont déposé leur demande pour prolonger leur titre de séjour devraient ainsi s’attendre à ne pas recevoir des notifications sur leur dossier ou plutôt les recevoir en retard ou contenant quelques petites erreurs.

Ce système de notification, appelé « Track and trace »avait été implémenté en 2007 par le ministère de l’intérieur pour combattre la corruption et pour faciliter la délivrance des cartes d’identité sud-africaine.

Les étrangers ont bénéficié de ce service à partir de novembre 2009.

Grâce à ce système, l’immigré ou son représentant recevait un sms juste après avoir déposé son dossier au ministère de l’intérieur. Il restait ainsi informé de l’évolution de son dossier jusqu’au jour du retrait de son permis.

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Comments are closed.