Mercredi des entrepreneurs 7ème édition : la fiabilité du chiffre d’affaires rassure les investisseurs

Pour toutes entreprises en quête de financement, la fiabilité du chiffre d’affaires contenu dans le plan d’affaires constitue un élément primordial pour rassurer les établissements financiers et les investisseurs.

C’est cette leçon qui a été inculquée aux opérateurs économiques et chefs d’entreprises réunis dans le cadre du mercredi des entrepreneurs qui était à sa septième édition ce mois d’Août, et qui avait pour thème « l’évaluation fiable du chiffre d’affaires : un élément central pour rassurer les investisseurs ».

Ce thème principal décliné en plusieurs points ,a permis aux participants de mieux comprendre la valeur du chiffre d’affaires et d’apprécier son intérêt dans la stratégie de compétitivité des entreprises, de connaître les différentes composantes qui permettent de déterminer le chiffre d’affaires, et d’appréhender l’évaluation du chiffre d’affaires comme un argument incontournable face aux investisseurs.

La présentation du thème était assurée par Mme Délali APEDO-AMAH, Directeur associé de « ADGES Business Development », une société basée à Paris, spécialisée en Stratégie d’entreprise et en ingénierie financière.

Le mercredi des entrepreneurs est un événement mensuel qui rassemble les entrepreneurs et opérateurs économiques togolais autour d’un thème spécifique.

Il est initié par l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF).

L’objectif d’une telle organisation selon la directrice de l’institution Naka G. De SOUZA, ‘’c’est d’accroître l’accompagnement technique de ces entreprises à travers le renforcement des capacités techniques et managériales de leurs dirigeants ainsi que celles de leur personnel afin d’assurer la densification du tissu économique du Togo’’.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply