Collection CREDANIAH 2 : une édition sous le signe de la revalorisation du port de pagne

Plus d’une quarantaine de modèles féminins aussi bien anciens que nouveaux vont être exposés samedi prochain à la deuxième édition de la collection de CREDANIA.

L’information a été portée à la connaissance des médias ce lundi 12 août 2013, lors d’une conférence de presse annonçant les couleurs de l’événement qui a pour thème « la malle vlisco de CREDANIAH ».

A en croire à la créatrice de la collection Akoko Folibey Sebio, le thème de cette deuxième collection de CREDANIAH met en avant les valeurs africaines, togolaises, symbolisant lien d’héritage entre la mère et la fille.

‘’Les techniques traditionnelles de couture seront revisitées pour mettre goût du jour le riche patrimoine des malles originelles des mamans togolaises renfermant des biens inestimables’’, a annoncé  la promotrice de l’événement lors de la rencontre d’échanges avec les professionnels des médias.

‘’Le défilé de CREDANIAH sera un coup de projecteur sur l’histoire, le contenu et la signification de la malle au Togo’’, a –t-elle renchéri.

Cette deuxième édition de la collection CREDANIAH se veut être une opportunité pour valoriser le port du pagne au quotidien.

Il faut avouer que cette initiative est une belle imagination, quand on sait que la nouvelle génération de femmes a tendance à négliger le port du pagne au profit des tenues importées.

Le pagne fait partie intégrante du patrimoine des femmes togolaises, et occupe ainsi une place de choix dans la garde-robe féminine.

Il est considéré comme un objet valeur, tellement encré dans la culture africaine et togolaise qu’il représente un tissu de premier choix pour des événements majeurs tels que les naissances, les mariages, les funérailles, bref pour des rencontres familiales.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply