« ENDAT e.v. » dévoile ses ambitions pour le Togo

Nombreux sont les togolais qui une fois partis pour l’étranger, ne s’investissent plus dans le développement de leur patrie d’origine, le Togo.

Et pourtant, le pays a besoin de l’apport de tous ses fils évoluant sur le territoire national ou non, pour son développement sur tous les plans.

Lors d’une conférence de presse animée mardi, des togolais de la diaspora regroupés au sein de l’association dénommée « ENDAT e.v » , disent vouloir adopter cette approche patriotique, dans l’intérêt supérieur de leur pays d’origine.

S’inscrivant dans cette logique, les responsables de cette association entendent mener plusieurs actions dont la restauration des vestiges allemands, ainsi que la création des villes et villages artificiels à partir des villes et villages existants.

Ils comptent également faciliter l’implantation des sociétés allemandes au Togo à court terme, puis ravitailler les écoles et hameaux en eau et électricité.

En plus de la promotion de la liberté d’expression,la construction des écoles, des hôpitaux, des sentiers et de ponts dans les zones enclavées constituent entre autres projets dévoilés à la presse à cette occasion .

« ENDAT e.v. «  est un sigle allemand qui signifie ‘’Nouvelle architecture allemande au Togo ».

Créée le 02 avril 2011 à Hambourg en Allemagne, l’association « ENDAT e.v. » vise à promouvoir des bons comportements tels que la ponctualité, l’amour du travail et surtout le sens du travail bien fait avec en toile de fond, la culture de l’amour patriotique.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply