Festival d’Aného : la 2ème édition bat son plein

Dans le cadre de la seconde édition du festival d’Aného ouverte ce mercredi 11 septembre 2013, la « Fondation AQUEREBUERU and partners » compte établir près de 1000 jugements supplétifs qui seront distribués aux enfants du milieu qui n’en disposent pas.

‘’Ces documents permettront aux bénéficiaires de pouvoir disposer à terme d’actes de naissances définitifs’’, a indiqué M. Jacques CREPPY, directeur à la communication du festival, en présence de Mme Dédé Ahoéfa EKOUE, ministre de l’environnement et des ressources forestières, et d’autres sommités natifs d’Aného (localité située à 50 kilomètres de Lomé au Sud-Est du Togo).

A cette même occasion, il sera procédé à l’enregistrement  de « Couleurs tropicales », une émission animée sur RFI par le célèbre journaliste-animateur Claudy SIAR.

Conformément à l’agenda concocté pour l’événement, des actions humanitaires vont être exécutées, notamment des consultations ophtalmologiques pour les patients souffrant de la pathologie oculaire.

Il est également annoncé des prestations d’artistes originaires du terroir, et des concerts géants offerts par des artistes de marque tels que King Mensah du Togo, et du groupe KECHE du Ghana.

Une foire culinaire avec l’exposition des mets de la ville d’Aného clôturera les activités de ce festival qui a débuté lundi dernier pour s’achever le 15 septembre prochain.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply